Sélectionner une page

Comment fonctionne l’hypnose perte de poids ?

Hypnose perte de poids à Mulhouse :

Dans un objectif d’amincissement, avec l’aide de l’hypnose perte de poids , nous pouvons modifier le comportement et la relation qu’une personne possède avec son alimentation.

Si par exemple elle considère tout ce qui est sucreries comme des récompenses, elle ne pourra pas s’en passer, du moins sans le ressentir comme une punition. Afin que celle-ci puisse maigrir, il lui faudra donc changer son regard par rapport aux sucreries. De la même façon, lorsqu’une personne trouve les légumes trop tristes, ou fades, et l’alcool gai, ou pense qu’il faut manger énormément pour montrer qu’on est en bonne santé, il faut alors changer tous ces comportements.

Comment modifier ces mauvaises habitudes perdre du poids avec l’hypnose ?

Dans un premier temps.

lors de la première séance, on apprends à connaître la personne et sa position par rapport à l’hypnose : en général, on pourra déterminer assez rapidement si elle est sensible à cette technique. Si tout le monde est hypnotisable, certaines personnes ne sont pas prêtes au changement. Par exemple, elle n’ont pas assez de soutien autour d’elles ou jugent la remise en cause de leur mode de vie beaucoup trop importante.

Dans un deuxième temps.

On débute l’accompagnement en individuel ou alors par groupes de 2 à 4 personnes, dans lesquels chacun pourra intervenir et échanger sur ses problèmes, peurs ou doutes. Les séances d’hypnoses commencent ensuite,on récupère alors les informations données et les adapter pour les suggestions.

Le taux de réussite de l’hypnose pour perdre du poids ?

Pour modifier le comportement alimentaire, cela s’avère très difficile. D’autant plus lorsque qu’il y a un travail d’auto-sabotage permanent. Que cela provienne de soi-même, des publicités , de ses parents, de ses amis.

Il faut lutter en permanence contre la pression de la société et parfois même de la famille.

Plusieurs attitudes sont visibles face à ces pressions :

Globalement, 20 % des personnes perdent du poids de manière relativement stable, 20 % sont malheureusement influencées par leur environnement et gèrent plus ou moins bien leurs habitudes alimentaires.. Mais par comparaison, ce gros travail de sape est moins important pour le tabac par exemple, et il est donc plus souvent simple d’arrêter de fumer que de réussir à perdre du poids.

Certains résistent : Ne pas se laisser submerger par la pression réussissent à se métamorphoser en adoptant un autre mode de vie.
D’autres craquent, ne parviennent pas à changer leur comportement.

L’image de soi dans le processus d’amincissement par hypnose ?

Il peut y avoir des clients très obèses, anorexiques, boulimiques… donc nous devons souvent travailler sur l’image de soi de la personne. On sensibilise la personne au fait qu’elle n’a pas besoin d’aimer la graisse qu’elle a sous la peau mais doit aimer son corps. Ressentir de l’affection pour leur physique, afin d’expulser les kilos qu’il peut y avoir en trop. En somme : se réconcilie avec soi-même.

L’aide de l’hypnose face à l’anorexie et la boulimie.

L’anorexie ou la boulimie sont des troubles beaucoup plus difficiles à traiter, car ils font intervenir de sérieux problèmes d’image de soi, de relation avec les parents… Si le trouble et très récent, nous pouvons intervenir avec l’hypnose. En revanche, si le problème est installé depuis de nombreuses années, et qu’il menace le pronostic vital, une prise en charge complète, avec éventuellement une hospitalisation est indispensable.

Dans quels domaines autre que la perte de poids utilise-t-on l’hypnose ?

L’hypnose peut accompagner de nombreux problèmes :

  • Addiction : aux aliments, au tabac ou à l’alcool.
  • Douleurs chroniques, les migraines…
  • Dépressions, des phobies
  • Accompagner les enfants et même les étudiants qui manquent de confiance en eux. Avant un examen ou une épreuve.

Vous pouvez me trouver facilement sur google en cliquant sur ce lien: https://g.page/r/Cbs6PxfvM43WEAE

Vous pouvez rapidement prendre rendez-vous sur doctolib en cliquant ici.