Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Sélectionner une page

Hypnose angoisses, peurs, phobies, stress et anxiété

Les apports de l’hypnose dans la gestion des angoisses.

Petite histoire sur l’utilisation de l’hypnose dans la gestion de l’anxiété.

Hypnose angoisses: L’hypnose n’est ni de magie, ni de la manipulation. C’est un ensemble de techniques thérapeutiques sérieuses et particulièrement utiles dans le traitement de divers troubles anxieux.

Très souvent perçue comme un moyen magique de résoudre des problèmes, quand elle n’est pas associée à de la manipulation ou fantasme.

C’est une technique ancienne utilisée en médecine ou en psychothérapie.

Elle est très efficace dans la prise en charge de certains troubles anxieux.

La base de cette thérapie repose sur la relaxation. Comme en sophrologie.

Elle s’avère très utile pour contrôler l’anxiété.

L’hypnose peut aider la personne à anticiper un événement ressenti dans le passé comme étant angoissant.

Elle est aussi utilisée comme technique de visualisation mentale et d’intégration d’un vécu lié à un traumatisme et permet de prévenir tout symptôme d’un stress post-traumatiques.

hypnose angoisses: Comment fonctionnent les troubles anxieux et les angoisses ?

Les éffets des angoisses

Un trouble anxieux se manifeste par une sensation de peur, pouvant aller d’un simple sentiment d’insécurité à un gros état de terreur.

Celle-ci se traduit par de grosses palpitations, une impression d’évanouissement, qui aboutit parfois à la peur de mourir, de perdre le contrôle de soi ou, carrément, une impression de devenir fou.

Elle est souvent déclenchée par des situations (ou des objets) bien précises ou par leur simple évocation qui ne sont pas considérées comme dangereuses, par autrui.

L’attention de sa victime se focalise alors sur cette peur, et uniquement celle-ci.

Au point d’envahir totalement son esprit, l’empêchant même de prendre de la distance face à ce qu’elle vit.

Il est inutile de la banaliser, car cela ne l’atténuera sûrement pas.

Le procédé de traitement par hypnose angoisse

L’hypnose offre la possibilité de transformer un contexte négatif en quelque chose de beaucoup plus positif.

En entrant dans un état de conscience modifié, les sens restent en éveil.

L’imaginaire prend alors le dessus. Le client apprend à fixer son attention sur une sensation, une image ou bien un lieu précis. Cette situation le met en sécurité, à l’abri des pensées parasites et douloureuses.

Dans cet état de transe hypnotique, le rythme cardiaque et respiratoire se modifient complètement . Cela entraîne alors un sentiment de paix et de détente profonde.

L’hypnose en tant que telle recouvre différents principes destinés à soulager la personne. La technique de l’induction par fixation sur un point dessiné sur la main, est très efficace dans les états de perpétuel qui-vive. Les personne souffrantes de grande nervosité et à l’anxiété. Le client peut alors garder le contrôle de la situation. Rassuré par le fait de rester conscient, d’être dans un cadre de consultation et de toujours percevoir ce qui l’entoure. Le sentiment de sécurité, de bien-être, de détente renforce la possibilité d’envisager sérieusement le changement.

LA GESTION DES PHOBIES: hypnose angoisses

Définition la phobie

Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle d’un objet ou d’une situation bien précise.

L’aversion des araignées, des serpents, claustrophobie, affolement à l’idée même de prendre l’avion ou ascenseur, peur panique de l’eau, phobie scolaire, agoraphobie… Les phobies peuvent être particulièrement handicapantes pour ceux qui en souffrent. L’hypnose peut vous aider à complètement les éliminer, en seulement quelques séances.

hypnose angoisses

DIFFÉRENTES PHOBIES

La claustrophobie, l’agoraphobie

La phobie naît de la tentative souvent infructueuse de contrôler un événement de notre environnement direct. La personne n’accepte pas le fait de ne pas disposer du contrôle de l’espace. Les différentes techniques mises à notre disposition et des autres personnes présentes dans cet espace.

La personne qui souffrent d’une phobie, éprouve des sensations de crainte, de fortes anxiété dans des circonstances bien déterminées et très variées : peur du vide, de la foule, des lieux publics (agoraphobie), peur d’être enfermé (claustrophobie)…

De nos jours, la phobie concerne le plus souvent les moyens de transport (trains, métro, avions, ascenseurs, autoroutes, tunnels).

La phobie sociale

Lorsque la phobie est d’ordre relationnel, autrement dit au moment de la confrontation aux autres, on la nomme phobie : sociale. (Par exemple : l’éreutophobie : la peur de rougir, la peur de prendre la parole en public, l’impossibilité d’écrire sous le regard des autres.)

La phobie d’un animal

D’autres attitudes phobiques peuvent concerner les animaux : serpents,souris, oiseaux … ou des insectes : araignées, guêpes, mouches, fourmis…

Les malaises proviennent alors d’une forte décharge d’adrénaline qui produit les effets dont : jambes molles, palpitation, vertige, suffocation, vue qui se trouble, oppression, sensation de mourir.

La perte de contrôle s’accompagne d’une dramatisation de la souffrance ressentie avec souvent un comportement d’évitement qui parfois, en cas d’échec, peut évoluer en impression de mort imminente.

hypnose phobie
hypnose phobies

La séance d’hypnose pour traiter une phobie

Dans quel état se trouve la personne phobique ?

L’hypnose peut agir aux différents stades de l’apparition de la phobie.  On peut proposer au client de se laisser envahir par cette peur qui augmentait justement parce que celui-ci luttait contre. L’inverse peut aussi fonctionner . Se familiariser avec les éléments comme l’ascenseur et lui faire confiance.

Accepter et renoncer à surveiller les bruits et autres mouvements de l’avion. Accepter son échec. Accepter la critique des gens. Accepter le regard des personnes aux alentours.

On remarque que les phobies se développent souvent chez les personnes qui veulent absolument tout contrôler. Ce désir inconscient fait partie d’un comportement dont le but est de rassurer la personne en lui donnant toute la gestion de son destin. Plusieurs question s’emparent de lui alors : Comment va se comporter cet avion ? Comment vont réagir mes collègues ? Que va faire ce serpent ou cette araignée ?

La difficulté de connaître à l’avance les réactions des éléments indépendante de notre volonté nous plonge dans une inquiétude incontrôlable.

L’approche consiste à restreindre le contrôle, à un espace mieux défini et surtout plus réaliste. Chaque thérapie sera adaptée au client . Aucune peur n’est stéréotypée.

hypnotiseur angoisses

Comment savoir si on phobique ?

Vous êtes phobique si :

L’exposition à la situation déclenche en vous une anxiété immédiate.

La peur que vous ressentez est réellement excessive, déraisonnable.

La détresse est tellement intense que vous pouvez avoir une grosse attaque de panique.

L’évitement de certaines situations déclenchant chez vous de la peur et affecte complètement votre quotidien et limite votre liberté.

Libérez-vous avec l’hypnose ericksonienne et mixte

L’hypnose, l’hypnothérapie une thérapie efficace pour vaincre rapidement ses phobies !

L’hypnose est extrêmement efficace pour surmonter toute phobie parce que l’état hypnotique génère un état profond de relaxation, l’opposé de l’anxiété. Les différents outils qu’on utilise en séance, permettent à votre esprit de trouver des réactions beaucoup plus adaptées face à l’objet de la peur ou de la situation problématique.

Vaincre les phobies avec l’hypnose angoisses

Pour aider à vaincre n’importe votre phobie nous utilisons l’hypnose.

Cette technique permet de supprimer la réaction en lien avec la phobie et d’avoir une réponse appropriée. Cette même technique permet de traiter le stress post traumatique.

L’hypnose s’avère être la méthode la plus rapide et la plus efficace pour surmonter toute phobie et même les phobies multiples avec des taux d’efficacité qui avoisinent les 100%.

L’hypnothérapie permet de traiter et même d’éliminer la cause de l’angoisse, de désensibiliser progressivement et rapidement les situations critiques et de renforcer son ego et le sentiment de grand sécurité intérieure.

Quelques-unes des phobies les plus communes

La peur de la hauteur

La peur de l’avion

La Phobie sociale : peur d’être mal jugé dans les situations sociales,

Claustrophobie : peur des espaces clos.

L’agoraphobie : peur des espaces ouverts

Peur d’araignées,

Peur des serpents…

Faites-vous aider par l’hypnose pour vous libérer de vos peurs et de vos phobies.

Vous pouvez me trouver facilement sur google en cliquant sur ce lien: https://g.page/r/Cbs6PxfvM43WEAE

Vous pouvez rapidement prendre rendez-vous sur doctolib en cliquant ici.