Sélectionner une page

Hypnose Mulhouse : Introduction à la rencontre avec Hypnothérapeute Mulhouse.

Que ce soit l’hypnose, l’hypnothérapeute Mulhouse, l’hypnotiseur Mulhouse , l’hypnothérapie Mulhouse , Hypnose Mulhouse va vous convaincre de choisir cette thérapie brève afin de vous aider à aller mieux rapidement.

Que vous habitez à Riedisheim, Mulhouse ou les environs hypnose Mulhouse sera le choix le plus juste et le plus rapide pour atteindre efficacement et rapidement votre objectif.

Il existe de nombreux hypnothérapeute Mulhouse mais hypnose Mulhouse est le plus cool ^^.

En savoir plus sur l’hypnose avec Hypnose Mulhouse.

Hypnose Mulhouse, le terme hypnose a été créé au 19 e siècle par un médecin écossais : James Braid. Celui-ci a voulu rendre hommage au dieu grec du sommeil : « Hypnos ». Car sans nous en rendre compte, nous entrons minimum 30 min par jour en état d’hypnose par courte phase de 2 ou 3 min. (hypnothérapeute Mulhouse)

Le rôle d’hypnose Mulhouse: Stabiliser cet état pour le faire durer le temps si nécessaire.

On ne dort pas surtout pas lorsqu’on est sous hypnose Mulhouse, c’est un état de conscience modifié, présent, assez semblable à ce qui se produit lorsqu’on est focalisé sur sa conduite et qu’on ne voit pas le temps passer ou encore le trajet.

Choisissez Hypnothérapie Mulhouse pour vous aider à atteindre vos objectifs rapidement.

Hypnose Mulhouse
hypnose Mulhouse

Hypnose Mulhouse et les observations des effets de l’hypnose sur le cerveau.

Hypnothérapeute Mulhouse : l’imagerie cérébrale permet de nos jours d’observer en direct grâce les modifications que l’état d’hypnose peut produire sur notre cerveau. Dans notre monde rationnel l’hypnose Mulhouse progresse que ce soit à Mulhouse ou aux environs, sans être contredite par les nombreuses études scientifiques qui l’étudient et le documentent.

Aujourd’hui la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permet d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité avec Hypnothérapie Mulhouse . Aujourd’hui, hypnose Mulhouse sait qu’il ne faut jamais traiter 2 fois la même problématique sous hypnose, car la seconde séance annule la première. Certains hypnotiseurs ou hypnothérapeutes célèbres, tels que Milton Erickson, faisaient parfois des séances de plus de 8 heures pour cette raison. Chez Hypnothérapeute Mulhouse une séance dure environ 1h.

Un peu d’histoire avec hypnose Mulhouse.

Un des grands noms de l’hypnose est né à Paris en 1859, il a révolutionné la psychologie : Pierre Janet . Hypnothérapeute Mulhouse

A l’époque de Janet, Paris se passionnait pour tout ce qui était surnaturel. Certaines personnalités comme Victor Hugo participaient à des sessions de « spiritisme » et suivaient les enseignements de Alan Kardec. L’oncle de Janet . Celui-ci était un aficionados de ce genre de soirées.

Le jeune homme de nature très rationnel, observait ces manifestations avec énormément d’intérêt. A l’époque, pour étudier la psychologie, il fallait suivre des études de philosophie et c’est exactement ce qu’il fit. Il se servit ensuite de l’hypnose pour étudier la psychologie humaine, mettant en application le principe de la dissociation, utilisé aussi chez Hypnothérapie Mulhouse.

Hypnothérapeute Mulhouse, Pierre Janet attribuait les manifestations de l’esprit au phénomène de dissociation qui se produit au cours de l’hypnose entre la conscience ( ce dont l’individu est conscient ) et tous les processus qui se produisent hors de cette conscience. Ainsi, le philosophe et médecin parisien y voyait un outil pour soulager certaines maladies nerveuses, mais il était loin de se douter de tous les bienfaits que l’on attribue aujourd’hui à ce procédé encore moins de l’étendue de ses applications : douleurs, sevrage tabagique, gestion du stress, confiance en soi…

Hypnose Mulhouse : Sigmund Freud , Charcot et l’hypnose

C’est à Paris, auprès de Charcot que Freud apprendra l’hypnose et se mettra à l’expérimenter sur ses patients. Ses nombreux déboires avec l’hypnose lui ont permis de découvrir la psychanalyse.

Pourtant, la relation que Freud entretient avec cette pratique est assez ambiguë. D’une part, on peut le considérer comme le véritable découvreur de l’« Inconscient » et ainsi tous les hypnotiseurs qui l’ont suivi sont ses dignes héritiers. D’autre part, les échecs qu’il rencontra dans le traitement de ses patients avec cet outil font que le rejet de l’hypnose par Sigmund Freud ferme d’une certaine manière le chapitre de Paris comme capitale mondiale de l’hypnose Mulhouse . L’hypnose lui a permis de découvrir pourquoi les gens souffraient en les questionnant d’une manière directe sous hypnose, mais ses patients n’étaient pas soulagés. Souvent même ils constataient une aggravation de leurs maux. Il a donc inventé la psychanalyse pour les soulager. Hypnothérapie Mulhouse

Sigmund Freud a découvert l’Inconscient en questionnant ses patients sous hypnose et en leur demandant quelle était la cause de leurs symptômes. Pour Hypnothérapeute Mulhouse, Son génie lui a permis de comprendre que l’Inconscient est structuré comme un langage et qu’il fallait réutiliser les mots du patient afin de soulager leurs maux. Freud a ainsi reformulé en mots ce que les gens avaient révélé de la cause de leurs maux sous hypnose. Cela les fit tomber en dépression plus ou moins profonde. Il ne faut jamais utiliser Hypnothérapie Mulhouse pour lever les refoulements.

En général, on ne va pas voir un hypnothérapeute pour trouver la cause de ses problèmes, on va voir un psychanalyste pour trouver la cause de ses problèmes. On va consulter un hypnothérapeute pour aller mieux. C’est une thérapie orientée vers LA SOLUTION.

Des éléments d’information sur Milton Erickson par hypnose mulhouse.

La psychanalyse s’intéressera à 5% de ce qui est dit en séance et le reformule, Milton Erickson lui s’intéresse à 10% de ce qui est dit pour le reformuler et l’utiliser pendant la séance. Ce ne sont pas les mêmes mots qui intéressent l’un et l’autre tout simplement.

L’hypnose Mulhouse selon Milton Erickson.

Bien avant de devenir le plus célèbre hypnotiseur Mulhouse du XXe siècle, le psychiatre américain Milton Erickson (1901 – 1980) était un garçon valétudinaire. Dyslexique, souffrant d’arythmie et d’une forme sévère de daltonisme qui ne lui permettaient pas de distinguer nettement que la couleur violette, il manqua d’être emporté par la poliomyélite dans sa 17ème année.

Il commença sa vie d’adulte paralysé dans un fauteuil, observant cet étrange monde auquel il semblait si mal adapté depuis la prison qu’était devenue son corps. Hypnothérapeute Mulhouse constate que que : Animé par une farouche soif de vivre et une foi inébranlable dans sa capacité à guérir, il chercha des solution à son problème dans son environnement direct.

Aiguisant son regard, il commença par observer comment ses jeunes frères et sœurs apprenaient à marcher et chercha à reproduire leurs mouvements afin d’apprendre à son propre corps, qui avait, semble-t-il, oublié comment faire, la marche à suivre. Peu à peu, à force de courage, il parvient à se rétablir et poursuivit alors des études de médecine. Hypnothérapeute Mulhouse.

Lorsqu’il découvrit l’hypnose Mulhouse quelques années plus tard, alors qu’il était étudiant, la chose du sans doute lui être familière tant il avait été amené à explorer les moindres recoins de son esprit au cours de ses longs mois d’alitement. Mais là où les scientifiques de l’époque débattaient afin de savoir qui de l’école de Nancy ou de celle de la Salpêtrière avait raison, lui-même développa son approche, une approche unique : Hypnothérapie Mulhouse.

hypnothérapeute Mulhouse

Hypnose Mulhouse et les nombreux apports de Milton Erickson.

Dans la conception de l’hypnose Mulhouse tout d’abord. L’hypnose Mulhouse est-elle une maladie nerveuse ? Est-elle liée à une déficience d’attention ? Est-elle provoquée par un fluide mystique ? L’impression ressort en lisant les écrits sur l’hypnose Mulhouse avant Erickson que la plupart des commentateurs ne se sentaient pas véritablement concernés par le sujet. L’hypnose Mulhouse était pour eux un sujet d’étude, de curiosité, d’anecdotes et parfois d’onanisme intellectuel spéculatif. Erickson en revanche, était véritablement possédé par le sujet. Il pensait hypnose Mulhouse , mangeait hypnose Mulhouse, respirait hypnose Mulhouse .

Une anecdote de Milton Erickson par Hypnothérapeute Mulhouse :

« un jour Milton marchait dans la rue sous une pluie battante lorsqu’un homme pressé le heurta. L’homme, confus, commença à s’excuser, mais le psychiatre l’interrompit en saisissant son poignet, retroussant la manche de l’homme pour y lire l’heure sur sa montre. D’une voix énigmatique, il déclara alors une phrase tout à fait insensée avant de poursuivre sa route comme si de rien n’était. Il raconte s’être retourné une centaine de mètres plus loin et constaté que l’homme demeurait figé dans la même position, sous la pluie battante, et qu’il n’était revenu à lui que quelques minutes plus tard ; poursuivant sa route comme si de rien n’était. »

Pour Erickson, l’hypnose Mulhouse n’était pas un mystérieux sujet d’étude, elle était une manière de vivre. Alors que les psychanalystes spéculaient sur la nature de l’inconscient, Erickson côtoyait le sien quotidiennement et en bonne intelligence.

Hypnothérapeute Mulhouse pense que, vu qu’il était médecin de profession, il fut amené toute sa vie à traiter des problématiques lourdes. Parce qu’il était hypnotiseur Mulhouse de cœur et d’esprit, il le fit toujours en faisant progresser la connaissance des applications possibles de cette pratique.

Il contribua à réhabiliter l’usage de l’hypnose Mulhouse pour les anesthésies. Lors de ma formation à Émergence, j’ai connu de nombreux médecins anesthésistes qui se formaient à l’hypnose Mulhouse . Tous s’accordaient à dire que l’hypnose Mulhouse permet de réduire la quantité d’anesthésiant jusqu’à environ un cinquième de la dose habituelle. En mariant intelligemment les deux pratiques, ils constataient que leurs patients se réveillaient plus vite et en meilleure forme. J’ai également rencontré de nombreux dentistes qui m’ont affirmé que l’hypnose Mulhouse leur permettait d’apaiser leurs patients, de réduire la quantité de saignements et même de stimuler la cicatrisation.

Hypnothérapeute Mulhouse vous éxplique…

Ensuite, une anesthésie sous hypnose Mulhouse peut être ciblée et l’on dispose d’un contrôle sur sa durée. Ainsi dans le cas de douleurs chroniques, il est bien pratique pour les hypnotisés de parfois pouvoir réduire la quantité ou la fréquence de leurs traitements. C’est bien entendu son médecin qui fixe la diminution des médicaments et le patient doit suivre ses indications.

En obstétrique, les possibilités de relaxation physique et de contrôle de la douleur font de l’hypnose Mulhouse un allié de choix. Hypnothérapeute Mulhouse Erickson raconte ainsi comment il avait reçu ému une lettre d’une ancienne camarade de classe, avec laquelle il avait mené des recherches sur l’hypnose Mulhouse quelques années plus tôt. Ils ne s’étaient plus vus depuis une quinzaine d’années, mais la femme lui écrivait une lettre de remerciement.

Elle venait d’accoucher. Comme une tempête de neige l’avait empêché de se rendre à l’hôpital, elle s’était mise à paniquer au moment de perdre les eaux. Dans sa lettre, elle raconte à son vieil ami comment, alors qu’elle était au plus mal, elle s’était souvenue de lui et de son hypnose Mulhouse .

Milton Hypnothérapeute Mulhouse Erickson l’avait hypnotisé plusieurs fois afin de mener des expériences sur la relaxation et le contrôle de la douleur. Elle était sur le point d’être submergée par l’angoisse lorsqu’elle réalisa que son inconscient était capable de l’aider grâce à tout ce qu’il avait appris au contact du psychiatre. Se sentant apaisée, elle avait pu reproduire comme si c’était la veille, tous les phénomènes que Milton Erickson lui avait suggérés des années auparavant.

Le psychiatre fut également amené à travailler avec des patients cancéreux afin de leur permettre de contrôler certains effets secondaires de la chimiothérapie.

Hypnothérapeute Mulhouse et l’avènement de l’hypnose Ericksonnienne.

Grâce à une vie entièrement consacrée à aider son prochain sur les sujets les plus divers, nous savons aujourd’hui que l’hypnose Mulhouse est utile pour le sevrage tabagique, certains problèmes dermatologiques (prurit, démangeaisons, traitement des verrues, papillomes du vagin, condylomes vénériens, etc.), en cas de brûlure, pour des affections psychosomatiques et auto-immunes, neurologiques, ophtalmologiques, les troubles du sommeil, Hypnothérapeute Mulhouse, la rétention urinaire ou encore les dysfonctions sexuelles.

À la fin de sa carrière et malgré le nombre conséquent d’articles publiés et de cas traités, personne ne pouvait se targuer de parfaitement comprendre ce que Milton Erickson faisait. Surnommé « Le magicien du désert », il inspira par ses anecdotes et par ses leçons, de nombreuses formes d’hypnose Mulhouse modernes.

Hypnose Mulhouse: Milton Erickson le magicien du desert

Les petites histoire sur Milton Erickson entendu par Hypnose Mulhouse.

Comme tous les magiciens, Erickson a sa légende. Untel qui l’a côtoyé déclare l’avoir vu peut-être hypnotiser son chauffeur d’une simple poignée de main, afin qu’il conduise mieux par mauvais temps. Tel autre déclare comment d’un geste il avait constaté que le sage pouvait plonger une personne en transe sans même parler la même langue. Semblable à la Gorgone, (Hypnothérapeute Mulhouse) qui pétrifie d’un regard, Erickson aurait, semble-t-il, eu le pouvoir de mettre tout un chacun en transe hypnotique par sa simple présence. Pour toutes les personnes qui souhaitent utiliser l’hypnose Mulhouse , c’est évidemment le Saint Graal. Beaucoup dans leur quête se trouvent cependant désabusés par des compréhensions diverses ou des résultats aléatoires.

L’hypnose conversationnelle est utilisée par hypnose Mulhouse.

L’hypnose Mulhouse conversationnelle cristallise un vieux débat du monde de l’hypnose entre ceux qui pensent que tout est hypnose Mulhouse et dont le modèle s’articule autour du principe de la suggestion. Et ceux qui considèrent que l’hypnose Mulhouse est un état très spécifique et qui s’intéressent davantage à la nature de l’état en question.

Pour les premiers, l’hypnose Mulhouse conversationnelle est la digne héritière de Gorgias, puisqu’elle permet de faire passer ses idées (suggestions) au cours d’une conversation banale. Leurs recherches portent essentiellement sur l’aspect rhétorique du message.

Hypnothérapeute Mulhouse , Pour les seconds, l’hypnose Mulhouse conversationnelle est davantage un art théâtral du rythme, de la gestuelle et de la communication. Ils se préoccupent moins de communication que de méta communication, c’est-à-dire ce que les modalités de la communication communiquent par elles-mêmes, indépendamment du message.

Le cas le plus étudié d’Erickson en ce qui concerne l’hypnose Mulhouse conversationnelle traite du cas d’un patient, atteint d’un cancer en stade terminal. Le pauvre homme était alité, le corps perclus de douleurs. Mais il ne voulait pas entendre parler d’hypnose Mulhouse . Erickson, appelé à son chevet par la famille, discutera donc de botanique avec l’individu et notamment de comment l’on s’y prenait pour faire pousser des tomates. Au cours de la conversation, le patient parvint à se détacher de toutes les douleurs qui l’accablaient. Fait plus remarquable encore : les nouvelles métastases qui apparurent dans les jours suivants ne lui créèrent aucune douleur et l’homme parti en paix, sans doute grâce à lui.

Hypnose Mulhouse et l’arrivée de la PNL chez Hypnothérapeute Mulhouse

Personne ne comprenait vraiment ce que Milton Erickson faisait, mais nombreux furent ceux qui cherchèrent à l’imiter. Ayant remarqué que le psychiatre usait d’un langage particulier, deux étudiants : Bandler et Grinder, l’un linguiste et l’autre mathématicien, entreprirent de percer son secret. Leur ouvrage fondateur s’intitule modestement « Les structures de la magie » et apporte une approche mathématico-linguistique du travail d’Erickson. La Programmation Neuro-Linguistique Mulhouse était née, révélant les procédés rhétoriques par lesquelles le psychiatre parvenait à focaliser l’attention de ses patients, à les dissocier ou encore à recadrer le sens de leurs expériences traumatisantes afin de leur permettre de prendre un nouveau départ avec Hypnothérapeute Mulhouse.

On fait une pause avec hypnose Mulhouse pour citer wikipédia :

« Richard Wayne Bandler, né le 24 février 1950, est un auteur américain et le co-inventeur (avec John Grinder) de la programmation neuro-linguistique (PNL) et créateur de l’ingénierie conceptuelle du génie humain (ICGH) (Design Human Engineering (DHE)) et du rematriçage neuro hypnotique (RNH). »

Hypnose Mulhouse vous en dit plus sur « Les structures de la magie » le livre de Bandler et Grinder à l’origine de la PNL.

L’ouvrage est publié en 1975, année de la chute de Saïgon, qui marque la fin de la guerre du Viet Nam et la débâcle militaire américaine qui s’en est suivie. De nombreux soldats revinrent traumatisés au pays, remplissant les cabinets des thérapeutes., les deux fondateurs de la PNL Mulhouse , cherchèrent à enrichir leur modèle de toutes ces approches nouvelles, faisant de la PNL Mulhouse un vaste fourre-tout de protocoles thérapeutiques destinés à reproduire les stratégies du succès et à court-circuiter les stratégies de l’échec.

Selon l’avis d’Hypnothérapeute Mulhouse, les deux auteurs sont complètement passés à côté de leur sujet.

Dans son livre « Un thérapeute hors du commun », Jay Haley, un élève d’Erickson qui fut également l’un des membres fondateurs de l’école de Palo Alto, montre comment la stratégie du psychiatre évoluait en fonction de la période de vie de son patient. Quoique les symptômes puissent sembler identiques, un problème ne se structure pas de la même manière suivant que l’on est adolescent, que l’on entre dans la vie adulte, que l’on se marie ou que l’on avance dans l’âge.

La volonté de la PNL Mulhouse de créer une sorte de « boîte à outils du thérapeute », faite de centaines de protocoles, chacun adapté à une problématique particulière, est tout à fait louable. Cependant il est regrettable qu’elle ait débouché sur une sorte de bobologie qui ne tient pas compte du rôle fondamental de l’inconscient.

La nouvelle hypnose Mulhouse

Terme créé par le sexologue américain Daniel Araoz en 1979, la « nouvelle hypnose » entend moderniser les techniques de Milton Erickson afin de les rendre compatibles avec les préoccupations des nouvelles générations post-libération sexuelle. Tout génie qu’il était, Milton Erickson ancrait sa pratique dans une approche assez autoritaire de la transe hypnotique, propre à la période où il vécut. Il demandait une participation active de ses patients à travers des consignes qu’il leur donnait (ce que l’on nomme « thérapie ordalique »). « Hypnothérapeute Mulhouse »

Mais le nouveau monde, les nouvelles générations aiment prendre une part active dans leur transe hypnotique. De plus, Erickson était avant tout médecin et psychiatre, les cas qu’il traitait étaient souvent entachés de pathologies lourdes. La nouvelle hypnose crée un cadre d’application des techniques d’inspiration Ericksonienne compatible avec les nouvelles préoccupations de développement personnel.

Aujourd’hui, les praticiens en hypnose Ericksonienne Mulhouse sont en vérité davantage des praticiens en nouvelle hypnose Mulhouse : les consultants sont amenés à comprendre et participer activement à leur transe hypnotique. Là où Milton Erickson semblait privilégier le dialogue avec l’inconscient, la nouvelle hypnose Mulhouse restaure le rôle de la conscience.

Dans quel domaine d’application travaille hypnose Mulhouse ?

Parmi les applications de l’hypnose Mulhouse au domaine médical, nous avons déjà évoqué les anesthésies, l’obstétrique ou les problèmes dermatologiques. Citons également les troubles alimentaires (anorexie, boulimie), les phobies (l’eau, les araignées, les serpents), les phobies sociales (peur de parler en public, mauvaise image de soi, manque de confiance, etc.), les addictions (sevrage tabagique), les habitudes pathologiques (l’onychophagie : le fait de se ronger les ongles ; la trichotillomanie : le fait de s’arracher les cheveux). Hypnothérapeute Mulhouse

L’hypnose Mulhouse a également été utilisée avec succès pour améliorer la concentration et l’apprentissage, notamment dans l’acquisition d’une nouvelle langue étrangère, pour aider des étudiants à gérer le stress des examens ou des entrepreneurs à augmenter leur vitesse de lecture.

L’hypnose humaniste chez hypnose Mulhouse.

Au début des années 2000, le thérapeute (Hypnothérapeute Mulhouse) parisien Olivier Lockert, qui est par ailleurs fin connaisseur de Janet, s’intéressa de plus près à la notion de dissociation. Pierre Janet avait mis en exergue cette dissociation qui existe naturellement entre la conscience et le reste de nos processus psychobiologiques et Freud avait appelé cela l’Inconscient. Hypnothérapeute Mulhouse : Olivier Lockert se demanda ce qu’il se passerait si, au lieu de chercher à augmenter par la focalisation la dissociation, il faisait tout à fait l’inverse. Il décida de commencer ses séances d’hypnose, non par l’induction, qui a pour but de faire « plonger » le consultant en état d’hypnose Mulhouse , en le dissociant ; mais au contraire par ce que l’on appelle traditionnellement le « réveil » et qui est une phase où l’individu hypnotisé est progressivement ramené à la réalité à l’aide de techniques non dissociantes.

Pour Hypnothérapeute Mulhouse, en cherchant à réveiller des gens qui n’étaient pas endormis, il découvrit une nouvelle manière d’appréhender l’Inconscient. À sa surprise, les personnes qui venaient le consulter entraient dans une sorte de rêverie d’hyper lucidité où ils pouvaient directement accéder à leur inconscient, sans l’intermédiaire du thérapeute. Dans ces états de « pleine conscience », l’Inconscient se manifeste sous la forme de symboles. Ainsi il découvrit que des personnes qui n’avaient jamais étudié le psychanalyste Carl Gustav Jung, étaient pourtant capables d’entrer en contact avec les mêmes archétypes que ce dernier avait décrits.

S’intéressant aussi bien à la psychanalyse qu’à la physique, ou les sciences ésotériques, tout un gardant un solide bagage en hypnose Ericksonienne, il proposa un nouveau paradigme de travail.

Lorsque l’individu est dissocié, les mots prennent du sens indépendamment de leur contexte, on appelle cela le littéralisme. Suivant l’état de dissociation d’un individu hypnotisé, une même phrase peut ne pas avoir le même sens. Par exemple, on considère parfois que dire à quelqu’un « vous ne ressentez aucune douleur » peut, au contraire, susciter des douleurs, le mot « douleur » prenant avec le littéralisme un sens démesurément important par rapport au reste du texte. On dit que l’inconscient ne comprend pas la négation en hypnose Mulhouse (ex : je ne veux pas voir dans ma tête un éléphant rose, je ne veux pas sentir le goût du citron sur ma langue)

En état de conscience augmenté, le littéralisme disparaît, l’individu perd toute suggestibilité. Cela permet de protéger le consultant contre les erreurs d’incompréhension en lui assurant qu’il n’y a aucun risque pour lui de se faire manipuler. Le thérapeute n’est plus considéré comme un stratège de l’esprit, mais au contraire comme un guide qui parle d’égal à égal avec la personne qu’il accompagne.

Comment l’hypnose humaniste agit-elle chez chez hypnose Mulhouse?

Si pour certains, l’essentiel de l’hypnose Mulhouse réside dans la dissociation, la focalisation ou encore les ondes cérébrales, pour Lockert elle réside dans l’information. Tout est information, de la chaise sur laquelle nous sommes assis aux cellules qui nous composent en passant par les ondes qui nous traversent et permettent par exemple à nos téléphones de se connecter à internet. Une pierre est une forme d’information dense. Une idée est une forme d’information subtile.

Grâce à hypnose Mulhouse et l’utilisation de l’Hypnose Humaniste, il est possible d’accéder sous forme de symboles et d’archétypes aux informations subtiles dont nous sommes composés, afin d’avoir un impact dessus. Lorsque nous travaillons au moyen de cet outil sur un archétype, nous travaillons bien évidemment sur l’individu qui vient consulter, mais également sur toutes les personnes qui souffrent à cause du même archétype. C’est pourquoi il a choisi de qualifier son hypnose Mulhouse d’humaniste : parce que dans sa philosophie de pratique, lorsque l’on aide une personne, c’est en vérité toute l’humanité qui en bénéficie.

Un des apports non négligeables du thérapeute et Hypnothérapeute Mulhouse confirme, a consisté à montrer qu’il était possible d’obtenir les mêmes bienfaits en état de pleine conscience qu’en état de dissociation, ce qui ouvre de grandes perspectives dans ce domaine.

Dans son sillage, d’autres formes d’hypnoses, que l’on peut qualifier de « spirituelles » ont vu le jour, qui usent pareillement d’états augmentés de conscience, non dissociatifs. Certaines techniques de respiration ou certains accessoires propres à la méditation comme les bols chantants, la sauge brûlée ou les tambours chamaniques sont parfois utilisés pour permettre d’explorer de nouvelles possibilités avec les états modifiés de conscience.

En toute chose, le plus dur est souvent de faire simple.

Hypnothérapie Mulhouse

Ernest L. Rossi et sa vision de l’hypnose mulhouse.

Ernest L. Rossi (né 1933) a été un élève, un collaborateur et un ami de Erickson pendant les dernières années de sa vie. Il a réuni l’ensemble de ses articles et a contribué à les faire connaître en les publiant sous quatre volumes massifs intitulés les « Collected Papers ». C’est probablement l’un des thérapeutes ayant le mieux compris monsieur Erickson et perpétuant son héritage de la façon la plus juste, pourtant, de prime abord, sa technique en semble vraiment très éloignée.

Ernest Rossi, parlait peu. Vraiment très peu. Il a compris que lorsqu’un rythme ultradien est lancé, il est criminel de l’interrompre. Ce qui contraste avec les trésors de rhétorique que Erickson pouvait déployer. Les séances de Rossi peuvent parfois durer une dizaine d’heures, au cours desquelles il ne prononcera pas plus d’une demi-douzaine de phrases. Contrairement à Milton Erickson, qui malgré ses explications, demeurait assez énigmatique sur sa pratique, Ernest Rossi développe de grandes et passionnantes théories pour expliquer les deux ou trois phrases qu’il prononce.

Ainsi, son œuvre majeure, « Du symptôme à la lumière » est composée de deux parties qui traduisent de manière flagrante ce contraste. Dans la seconde partie, le lecteur est invité à découvrir des protocoles d’une simplicité enfantine et d’une efficacité redoutable. Hypnothérapeute Mulhouse. Pourquoi la méthode de Rossi fonctionne-t-elle si bien ? Pour le savoir, le lecteur devra se plonger dans la première partie du livre qui est elle, d’une complexité apparente à faire pâlir. Le psychothérapeute y expose des graphes stochastiques, mêlant physique, biologie et mathématiques afin de nous amener à toucher du doigt la redoutable efficacité de l’hypnose Mulhouse .

Chaque cellule de notre organisme, que ce soit une cellule du foie, de la peau ou de l’intestin, possède le même ADN. C’est le processus d’expression génétique qui va déterminer que telle cellule deviendra une cellule osseuse et telle autre une cellule de l’œil.

L’épigénétique est une discipline de la biologie qui s’intéresse à comment cette expression génétique va évoluer en fonction de critères environnementaux. Par exemple, nous savons que le sexe d’une tortue est lié aux températures auquel son œuf aura été exposé. Rossi a consacré l’essentiel de sa vie à étudier l’hypnose Mulhouse du point de vue de l’épigénétique afin de mieux comprendre en quoi elle était un processus tout à fait naturel d’autoguérison et dans quelle mesure elle avait le pouvoir de modifier notre propre expression génétique.

Rossi, hypnothérapeute Mulhouse et rythmes ultradiens

Selon le point de vue d’Hypnothérapeute Mulhouse, sa pratique repose sur des concepts novateurs en sciences humaines, comme la chaotobiologie, où comment le chaos et l’auto-organisation des systèmes s’articulent ensemble afin de générer spontanément des solutions créatives. Il explique comment les rythmes ultradiens (rythme inférieur aux rythmes dits « circadiens » de 24h) influencent notre psyché. Comment le système nerveux central, le système nerveux autonome, endocrinien, immunitaire, etc. obéissent à des rythmes naturels cycliques qui eux-mêmes influent tous les aspects de la psychologie, notamment à des niveaux psychophysiologiques et psychosociaux.

Il considère que le dénominateur commun de la plupart des approches modernes de guérison holistique (hypnose Mulhouse , méditation, prière, etc.) réside dans le fait qu’elles « facilitent la périodicité adaptative complexe de nos rythmes chaotobiologiques de performance et de guérison ».

Il met en particulier en avant « le réflexe de régénération ultradienne de vingt minutes qui joue un rôle dans la coordination des systèmes majeurs de l’autorégulation psychocorporelle, toutes les quatre-vingt-dix à cent vingt minutes, tout au long de la journée ».

Vous l’aurez compris, et Hypnothérapeute Mulhouse aussi, Rossi explique, en s’appuyant sur les travaux d’un prix Nobel de biologie, que l’ADN évolue en suivant trois rythmes différents, qui correspondent en fonction de leur durée à des « couches » différentes d’ADN. Il y a un rythme de 5 minutes, un autre de 20 et le dernier dure deux heures. Lorsque j’ai découvert ses travaux, ces durées m’ont évidemment fait penser au débat qui existe en psychanalyse sur la durée que doit avoir une séance. Le docteur Jacques Lacan avait des séances de cinq minutes. Elisabeth Rudinesco disait qu’une séance de moins de deux heures était inefficace, d’autres psychanalystes gardent régulièrement vingt minutes.

Cela fait partie du travail d’Hypnothérapeute Mulhouse d’observer dans lequel de ces rythmes ultradiens un sujet se plonge, afin de savoir à quel niveau les changements s’opèrent. En ce qui concerne les arrêts de tabac, il arrive régulièrement que la séance dure plus de deux heures. Pour d’autres problématiques, elle peut durer vingt minutes.

Pour Hypnose Mulhouse et Hypnothérapeute Mulhouse , Il faut bien comprendre que ces trois durées correspondent à trois travaux de nature différente, mais de qualité identique. Les séances de cinq minutes sont tout autant légitimes que les séances de deux heures. J’ai compris en lisant Rossi pourquoi Erickson faisait de longues séances pour certaines demandes. Il était capable de faire gagner deux tailles de poitrine à une femme en une seule séance de dix heures (au cours de laquelle quatre cycles de deux heures se déroulaient). On comprend désormais que le travail d’Erickson était génétique. Il a d’ailleurs été vérifié que lorsqu’une pathologie génétique était guérie par Erickson, elle n’était plus retransmise par ses enfants après.

Cette science est passionnante pour Hypnothérapeute Mulhouse d’autant qu’elle n’en est encore qu’à ses balbutiements. En lisant « Psychobiologie de la guérison » ou la première partie de « Du symptôme à la Lumière » on a parfois l’impression que Rossi est en quête d’un prix Nobel et qu’il s’adresse davantage à un public de spécialistes. Il fait de l’esbroufe en somme. Mais la seconde partie est véritablement lumineuse. Rossi est lentement parvenu à éliminer tout le superflu pour ne garder que l’essentiel. La quintessence de l’hypnose Mulhouse , d’une pureté limpide. Il n’y a rien à ajouter et surtout, signe de perfection, il n’y a rien à retirer. Chaque mot est à sa place, aucune virgule ne manque.

La particularité de Rossi est d’avoir considéré que ces rythmes ultradiens étaient l’hypnose Mulhouse . Beaucoup d’intuitions que j’avais eues dans mon travail prirent un sens nouveau en découvrant ces informations et je pus affiner mes techniques dans le but d’en améliorer l’efficacité.

hypnose Riedisheim

Hypnose mulhouse et Gaston Brosseau.

Il y a un autre hypnotiseur Mulhouse dont j’apprécie énormément les travaux que j’aimerais mentionner ici. Il s’agit de Gaston Brosseau, président de la Société québécoise d’hypnose Mulhouse .

Hypnothérapeute Mulhouse: Gaston Brosseau explique que le temps de réaction normal est d’environ 0,4 seconde. Pour arriver à ce résultat, il a demandé à ses patients de saisir une règle au moment où elle tomberait. 0,4 seconde, c’est donc le temps qu’il y a entre le moment où la règle se met à tomber et où l’individu l’attrape.

C’est aussi selon lui le temps que doit durer une induction hypnotique. Dans son livre « L’hypnose, une réinitialisation des cinq sens » il écrit avec humour : « La notion de la profondeur de la transe n’a plus aucun sens dans ma façon d’intervenir. Pour moi au plan clinique la question ne se pose pas. Est-ce qu’une femme peut être un peu, moyennement ou beaucoup enceinte ? On est en hypnose ou bien on ne l’est pas, comme on est enceinte, ou bien on ne l’est pas. »

Pour préparer ses patients à la nanohypnose, Brosseau leur demande de… ne rien faire. S’ils ne font rien, alors ils peuvent reprendre des forces, laisser les choses suivre leur cours et se concentrer sur le moment présent, se reconnecter à ce qu’ils voient, entendent, ressentent, et au plaisir des cinq sens. Le psychothérapeute considère l’hypnose Mulhouse comme une sorte de bouton de redémarrage, qui réinitialise les connexions synaptiques des cinq sens et qui nous permet de retrouver l’élan vital.

Hypnose Mulhouse vous parle de Jean Godin.

Dans les années 90, Jean Godin a fait connaître l’hypnose ericksonienne Mulhouse en France en créant l’Institut Milton Erickson de Paris. Je suis passionné par Erickson j’ai lu les différents livres sortis sur lui en français.

L’hypnose mulhouse, c’est quoi ?

« L’hypnose en elle-même n’existe pas, c’est de l’autohypnose. L’idée est de proposer au patient de se mettre dans une situation qu’il connaît déjà, mais qu’il n’a pas l’habitude de faire fonctionner. Se mettre en autohypnose, on le fait tous, spontanément, sans le savoir. »

C’est-à-dire hypnose Mulhouse ?

Hypnothérapeute Mulhouse : « Par exemple, quand vous regardez par la fenêtre et que vous êtes absorbé par les gouttes de pluie à l’extérieur, vous êtes dans une forme d’autohypnose. Vous êtes centré sur cette perception et plus rien d’autre ne compte. »

Comment expliquer cela hypnose Mulhouse?

Hypnothérapeute Mulhouse : « C’est une hyperfocalisation. On rattache souvent l’hypnose au sommeil, alors que c’est tout le contraire. C’est une hyperattention. Cela a été prouvé scientifiquement. Pendant l’hypnose, ce sont les zones de l’attention qui sont mobilisées. »

De quelle manière hypnose Mulhouse parvient à recréer cet état ?

Hypnothérapeute Mulhouse : « Généralement, pour favoriser l’hypnose, on propose au patient de se centrer sur une perception. Ça peut être de regarder quelque chose en particulier, de sentir quelque chose. C’est l’amener à se poser sur un de ses cinq sens et de se focaliser. Une fois qu’il est dans cette hyper attention, on est dans un champ de conscience différent que le champ ordinaire où le sens critique domine habituellement. On nomme cela l’induction. Lors de cette hyper focalisation, on se détache du sens critique et on peut s’ouvrir à d’autres choses. »

Quel est le levier qu’ hypnose Mulhouse utilise ?

« On se sert beaucoup de l’imaginaire pour l’induction. C’est pour cela que l’on dit que chez les enfants, c’est très facile de faire de l’hypnose Mulhouse . Ensuite, on peut proposer au patient d’être dans un souvenir. Ça peut être une balade en forêt, des vacances ou bien un souvenir d’apprentissage. C’est très différent d’un patient à un autre. » : Hypnothérapeute Mulhouse

C’est une relation différente qu’hypnose Mulhouse a avec les patients ?

Hypnothérapeute Mulhouse : « Avec l’hypnose, on part vraiment du monde du patient, de ses intérêts, de ce qu’il vit, de ce qu’il est. Finalement, le changement attendu par le patient, c’est lui qui le crée. C’est son travail. Nous le guidons, mais c’est lui qui fait tout. L’hypnose Mulhouse , c’est amener le patient à être acteur de ses symptômes. »

À quelles fins hypnose Mulhouse a recours à l’hypnose ?

« Ce n’est pas automatique, c’est un outil. Je peux l’utiliser pour la douleur, l’anxiété, ou encore les symptômes secondaires lors d’une chimiothérapie. Cela peut aussi servir dans le cadre d’un deuil, comme outil psychothérapique. L’hypnose n’est pas magique. Elle permet au patient de vivre son symptôme différemment. » : Hypnothérapeute Mulhouse

Hypnose Mulhouse peut expliquer en partant de l’exemple de la douleur ?

Hypnothérapeute Mulhouse : « Pour la douleur, vous la regardez en vous disant elle vous fait ci, elle vous fait ça, je ne supporte plus. L’hypnose permet de faire un pas de côté et de la regarder de façon différente. Ça permet aux patients d’utiliser des outils pour l’aider à soulager sa douleur. »

Une personne peut-elle le refaire seule sans l’aide d’hypnose Mulhouse?

« C’est même encouragé. On va pratiquer une séance dans mon bureau et je vais ensuite dire au patient de le refaire chez lui. L’hypnose est un apprentissage, plus on le fait, plus on pourra s’extraire facilement de la réalité critique. » , Hypnothérapeute Mulhouse

hypnothérapeute Riedisheim

Les bienfaits d’hypnose Mulhouse.

Qu’est-ce que l’hypnose Mulhouse ? Petit rappel.

Dans une acception large, l’hypnose est souvent définie comme un état de conscience modifié. Cet état peut être induit par un praticien ou par le patient lui-même. Nous pouvons aussi atteindre des états de conscience modifié lorsque nous nous perdons dans nos pensées et que nous laissons filer notre imagination. Des chercheurs ont réalisé des encéphalogrammes et des IRM pour montrer que l’hypnose Mulhouse n’est pas un état de sommeil. L’hypnose Mulhouse a pour but de mettre en lien le conscient et l’inconscient, pour mobiliser des ressources à l’intérieur de soi-même.

Milton Erickson, le père fondateur de l’hypnose Ericksonienne, définit de l’hypnose Mulhouse ainsi :

« C’est un état d’attention et de réceptivité intense avec une augmentation significative des réactions positives à une idée ou à un groupe d’idées ». Hypnothérapeute Mulhouse

L’hypnose Ericksonienne Mulhouse a la particularité de s’appuyer sur des images apaisantes pour le patient, évoquées par le praticien à l’aide d’un vocabulaire symbolique.

L’hypnose : les thérapies hypnotiques au service de votre bien-être

Les vertus de l’hypnose Mulhouse s’inscrivent de plus en plus dans le paysage et les pratiques médicales. Désormais, elle ouvre de nombreuses utilisations thérapeutiques.

Hypnose Mulhouse et les Préparations préopératoires et interventions chirurgicales

L’hypnose Mulhouse intervient en amont de l’opération pour réduire le stress et l’anxiété du patient. Elle s’utilise également durant l’intervention, en collaboration avec l’anesthésiste, afin de placer le patient dans les meilleures dispositions. L’hypnose Mulhouse favorise la diminution des complications postopératoires. Quand l’hypnose Mulhouse est utilisée pour endormir le patient, on parle alors d’hypnosédation. L’hypnose Mulhouse fait office de sédatif tout comme Hypnothérapeute Mulhouse.

Les bienfaits de l’hypnose Mulhouse pour lutter contre la douleur

Notre ressenti de la douleur diffère, selon notre passé, nos expérience, notre culture. La douleur se définit comme une expérience sensorielle déplaisante, souvent liée à une lésion physique. La douleur peut aussi être d’origine psychologique. Que la douleur soit chronique ou ponctuelle, l’hypnose Mulhouse peut représenter une alternative intéressante aux traitements médicamenteux. Dans le cadre de l’utilisation de l’hypnose Mulhouse contre la douleur, on parle alors d’hypnoanalgésie. Elle aide le patient par lui-même à mieux gérer sa douleur et ses émotions.

L’hypnose Mulhouse pour arrêter de fumer

L’arrêt du tabac est une cause majeure de consultation. Parfois, la volonté ou des patchs ne suffisent pas réduire ou mettre fin à sa consommation de cigarette. L’hypnose Mulhouse peut s’avérer efficace dans le processus d’arrêt du tabac. Cependant, la volonté d’arrêter doit être celle du patient avant tout, et non celle de son entourage, au risque de voir la démarche échouer. L’hypnothérapeute Mulhouse procède pas suggestions et associations, comme le bonheur de respirer au grand air, la volonté de dépasser la dépendance.

Hypnose Mulhouse et les compulsions alimentaires

Il peut arriver que des patients ne soient pas en mesure de contrôler leurs pulsions alimentaires. La patient mange alors sans faim, mécaniquement, et le sentiment de satiété ne vient plus interrompre le processus d’alimentation. On parle d’hyperphagie ou de boulimie selon les cas. Hypnothérapeute Mulhouse connaît les conséquences sur la santé, qui peuvent être sévères avec des risques de surpoids, voire d’obésité, de diabète, de tension artérielle.

L’objectif de l’hypnose Mulhouse et de l’hypnothérapeute Mulhouse sera alors de réapprendre à manger et à retrouver le plaisir de manger, tout en ressentant à nouveau le sentiment de satiété. L’hypnothérapeute Mulhouse tentera de découvrir les causes profondes des compulsions alimentaires.

Dans la même logique, nous pouvons aussi agir sur les troubles gastro-intestinaux.

Les bénéfices de l’hypnose Mulhouse dans la lutte contre les addictions

Une addiction peut être définie comme une dépendance très forte à une substance. Elle déclenche une conduite compulsive, c’est à dire que le patient ne peut plus se contrôler. Ce terme s’emploie pour parler de la drogue, du tabac, de l’alcool ou de toute autre substance entraînant une dépendance comportementale d’après Hypnothérapeute Mulhouse.

Hypnose Mulhouse pour vous aider à lutter contre ses phobies, ses peurs et ses angoisses

Une phobie peut être décrite comme une peur ou une angoisse instinctive voire irrationnelle qui nous dépasse lorsque nous sommes mis en présence de certains stimuli. Hypnothérapeute Mulhouse pense que cela peut être des objets, des insectes, des animaux, des situations particulières. Il existe une multitude de déclinaisons des phobies ! L’agoraphie est la peur de la foule, on parle également de phobie sociale. La claustrophobie est la peur des endroits exigus. L’arachnophobie est la peur des araignées.

L’hypnose Mulhouse permet d’intervenir aux différents stades d’une boucle phobique. Elle aide à apprivoiser sa peur, à l’accepter. La phobie est souvent le signe d’un fort besoin inconscient de contrôle. Il peut être proposé aux patients de se laisser envahir par la peur qui augmentait parce qu’ils luttaient contre. L’inverse peut aussi convenir. Apprivoiser les éléments comme la cabine de l’ascenseur et lui faire confiance.

Les bienfaits de l’hypnose mulhouse face au toc.

Les troubles obsessionnels compulsifs ou « TOC » naissent de pensées incontrôlables et omniprésentes qui engendrent une forte anxiété. Les tocs se caractérise par une obsession pour un thème précis comme la saleté, la place des objets, la fermeture des portes… La parité est de rigueur puisque les hommes et les femmes sont également touchées. Les effets relaxants de l’hypnose Mulhouse ou Hypnothérapeute Mulhouse contribuent à réduire les TOC.

L’hypnose mulhouse : une solution pour remédier aux troubles du sommeil

En agissant sur les angoisses, l’hypnose facilite l’endormissement et aide à réguler le sommeil. L’hypnose Mulhouse fonctionne contre l’insomnie, tout comme Hypnothérapeute Mulhouse contre les réveils nocturnes, l’anxiété et les pensées envahissantes qui viennent troubler le sommeil.

Les troubles sexuels gérés par hypnose Mulhouse

L’hypnose Mulhouse peut être utilisée dans le cadre d’un travail de couple. Quand le désir s’émousse et que les partenaires s’éloignent, Hypnothérapeute Mulhouse peut agir sur le cerveau et sur les émotions, pour recréer une dynamique positive.

L’utilisation de l’hypnose mulhouse dans la prise en charge des chocs post traumatiques (SPT).

De nombreuses autres pathologies peut être combattues grâce à Hypnothérapeute Mulhouse, que ce soit des allergies ponctuelles ou chroniques, des maladies de la peau (psoriasis, herpes, prurit, verrues, zona, eczéma, urticaire…) et bien d’autres.

Démystifier l’hypnose Mulhouse

Aujourd’hui encore, l’hypnose Mulhouse reste entourée de mystères. L’incompréhension et la méconnaissance de ses mécanismes alimentent les croyances populaires. Faisons donc tomber quelques mythes… avec Hypnothérapeute Mulhouse.

Est-ce que l’on dort quand on est hypnotisé par hypnose Mulhouse ?

Non, l’hypnose n’est pas un état de sommeil. C’est un état de relaxation. Le fait d’avoir les yeux fermés lors des séances d’hypnose Mulhouse laisse penser que le patient dort, mais il n’en est rien. Il accède simplement à un état modifié de la conscience. D’ailleurs, il serait impossible de communiquer avec le patient durant les séances s’il était endormi… et donc de mener tout travail thérapeutique.

Est-ce que je perds le contrôle de moi-même sous hypnose Mulhouse ?

Notre, vous restez maître ou maîtresse de vous-mêmes. L’hypnothérapie Mulhouse vous aide même à mieux appréhender vos sensations et vos émotions.

Peut-on me forcer à faire quelque chose que je n’ai pas envie de faire sous hypnose Mulhouse ?

Non, notre cerveau dispose de certaines « sécurités » qui nous empêchent de nous comporter ou d’agir contre notre gré ou contrairement à nos valeurs.

Est-ce que l’on peut rester « coincé » sous hypnose Mulhouse ?

Non plus ! Imaginez que vous êtes focalisé sur une tâche qui vous passionne. Cela peut être sur un jeu vidéo, dans la lecture d’un bon livre, dans le visionnage d’un film. Votre attention est centrée à tel point que vous faites abstraction des perturbations autour de vous. Mais ce n’est pas pour autant que vous seriez incapable de réagir en cas d’incendie dans la salle. Votre cerveau prioriserait bien évidemment la fuite et vous sortiriez de votre état de concentration.

Peut-on me forcer à révéler des secrets que je veux garder enfoui sous hypnose Mulhouse ?

Non plus, l’hypnose Mulhouse n’abolit pas votre volonté. Et toute tentative pour vous forcer à révéler un quelconque secret vous ferait sortir de votre état d’hypnose avec Hypnothérapeute Mulhouse .

Est-on plus ou moins prédisposé à se faire hypnotiser par hypnose Mulhouse?

Il est démontré que les personnes qui sont les plus inventives et les plus capables de concentration sont celles qui parviennent le mieux à entrer dans un état d’hypnose Mulhouse . Cette capacité sera aussi lié à la relation de confiance qui s’instaurera entre le patient et le thérapeute.

L’hypnose Mulhouse permet-elle de revivre un souvenir de façon précise ?

Notre mémoire fonctionne en reconstruisant des événements grâce à des bribes de souvenirs. Ainsi, la reconstruction d’un souvenir n’est jamais complète et précise, à moins de disposer d’une mémoire extraordinaire (dans le sens premier du terme). Notre mémoire n’est pas toujours fiable et elle aura tendance à combler les vides avec des souvenirs qui peuvent parfois être induits par des suggestions. Cela peut s’avérer particulièrement problématique dans le cadre d’une procédure de justice par exemple.

Qui peut bénéficier de l’hypnothérapie Mulhouse ?

Emdy ABASSE importe votre âge, votre statut ou votre profession, les séances d’hypnose Mulhouse peuvent se pratiquer que vous soyez adultes, enfants, seniors, sportifs, étudiants, cadres, employés, dirigeants…

Hypnose Mulhouse vous propose des séances d’hypnose sur Riedisheim – Mulhouse pour vous aider à :

  • Arrêter le tabac
  • Lutter contre les compulsions alimentaires (boulimie, hyperphagie)
  • Addictions, dépression, burn-out, pose d’anneau gastrique virtuel…
  • Phobies, peurs, angoisses, troubles du sommeil, tocs,
  • Troubles sexuels, stérilité,
  • chocs post traumatiques …
  • Troubles gastro-intestinaux
  • Préparation préopératoire
  • Préparation accouchement
  • Dentisterie – analgésie
  • Enuresie chez l’enfant (pipi au lit)
  • Allergies ponctuelles ou chroniques
  • Maladies de la peau (psoriasis, herpes, prurit, verrues, zona, eczéma, urticaire…)
  • Lutte contre la douleur chronique
  • Indications thérapeutiques de l’Hypnose Mulhouse sur le développement personnel :
  • Emdy ABASSE vous propose des séances d’hypnose Mulhouse pour vous accompagner dans les domaines suivants :
  • Ré-orientation professionnelle
  • Prise de parole en public, performances
  • Créativité, préparation aux examens
  • Gestion du stress, dépassement de soi
  • Gestion de l’atteinte de la performance sportive & professionnelle
Le petit mot de Milton Erickson, fondateur de l’hypnose Ericksonienne

« L’hypnose Mulhouse offre tant à la personne qu’au thérapeute un accès aisé à l’esprit inconscient. Elle permet de s’occuper directement de ses forces inconscientes qui sont sous-jacentes aux perturbations de la personnalité, et elle autorise l’identification de ces éléments de l’expérience de vie d’un individu qui ont de l’importance pour la personnalité et auxquels on doit accorder toute l’attention requise si l’on souhaite obtenir des résultats thérapeutiques par Hypnothérapeute Mulhouse. Seule l’hypnose Mulhouse peut donner un accès aisé, rapide et large à l’inconscient, inconscient que l’histoire de la psychothérapie a montré être d’une telle importance dans le traitement des désordres aigus de la personnalité. »

Milton Erickson

Les intentions de l’inconscient sont toujours bonnes, c’est un réservoir inépuisable de sagesse et de connaissances sur nous-mêmes.

hypnothérapie Riedisheim

L’hypnose Mulhouse pour arrêter de fumer : dans quelle mesure l’hypnose permet-elle d’arrêter le tabac ?

Le tabac est addictif par ses substances, notamment par les effets de la nicotine. Mais le tabac est également addictif par l’ensemble des rituels qu’il met en œuvre lors de sa consommation journalière.

Arrêter le tabac grâce à l’hypnose Mulhouse.

Quels sont les symptômes de la dépendance au tabac ?

Lorsque l’on fume tous les jours. Cette répétition, le fait que l’on pense ne pas pouvoir s’en passer.

En quoi l’hypnose Mulhouse peut-elle aider à lutter contre la dépendance au tabac ?

L’hypnose Mulhouse st un outil. Elle ne suffit pas en tant que telle à arrêter le tabac. C’est la rencontre entre le patient et le thérapeute qui va permettre d’arrêter le tabac. La patient va mettre fin à cette situation malsaine avec le tabac. L’hypnose Mulhouse permet de passer outre les résistances et donner accès à l’inconscient. Elle crée un terrain propice au changement et à la transformation. Elle permet de mettre le patient dans des conditions favorables pour accueillir la métaphore que je vais construire pour l’aider à mettre fin à sa relation avec le tabac. La métaphore sera élaborée à l’issue de l’anamnèse du patient.

Au delà du bénéfice pour la santé, quels sont les bienfaits psychologiques procurées par une séance chez hypnose Mulhouse ?

Cela rend le patient libre, fier d’avoir remporté une bataille contre cette addiction. Une personne libre est plus heureuse, notamment vis à vis de son entourage. C’est un gain d’estime de soi au delà des bienfaits pour la santé.

Peut-on arrêter de fumer d’un seul coup avec l’aide d’hypnose Mulhouse ?

Oui, bien entendu, dans 85% des cas, les patients arrêtent dès la fin de la première séance.

Y-a-t-il des rechutes chez hypnose Mulhouse ?

Oui, parfois. Mais au bout d’un an en général. Dans ce cas-là, une petite piqûre de rappel peut être utile chez Hypnothérapeute Mulhouse.

hypnose pour arreter de fumer Mulhouse

Comment hypnose Mulhouse peut raffermir la volonté du patient ?

C’est avant tout une prise de conscience : c’est dangereux de fumer, cela coûte de l’argent, on peut perdre des proches. Une personne qui fume un paquet par jour peut dépenser plus de 300 € par mois. Cet argent peut être utile à autre chose. Il y a zéro bénéfice à fumer et tout à y gagner, à vivre longtemps et aux gens que l’on aime.

Il y a autant d’hommes que de femmes, mais aussi d’enfants et d’adolescents qui veulent arrêter de fumer.

Comment travaille-t-on avec les plus jeunes qui souhaitent arrêter le tabac chez hypnose Mulhouse ?

Non, les liens sont différents avec les enfants. Nous ne sommes pas là pour les juger, mais pour leur trouver une solution. Les arguments sont différents. La prise en charge consiste déjà à les comprendre. On a le droit d’essayer de fumer, mais il faut autant que possible s’arrêter au test.

Vous n’avez rien à perdre à faire une séance d’hypnose Mulhouse pour arrêter de fumer. Quoiqu’il en soit, c’est toujours une marche vers la réussite. Il y a des paliers pour mettre fin à une addiction. C’est toujours une étape vers l’arrêt avec Hypnothérapeute Mulhouse.

Arrêter le tabac grâce à l’hypnose Mulhouse.

Essayez l’hypnose Mulhouse pour arrêter le tabac !

Vous voulez arrêter de fumer ? Vous en avez marre d’être dépendant(e) au tabac ? Hypnothérapeute Mulhouse : vous avez déjà essayé différentes solutions pour l’arrêt du tabac ? Peut-être qu’une aide extérieure serait la bienvenue pour vous accompagner dans votre démarche.

Les substituts au tabac : des effets limités

En effet, il existe de nombreux substituts à la cigarette classique tels que:

  • Les patchs Nicorette
  • Les cigarettes électroniques
  • Les Champix…

Cependant, ils ne suffisent pas toujours pour mettre fin à sa consommation de tabac. Certains essaient même l’acupuncture. Mais rien n’y fait, vous n’arrivez pas à vous sevrer du tabac.

L’hypnose Mulhouse : une solution efficace pour arrêter de fumer

Emdy ABASSE Hypnothérapeute Mulhouse, vous propose des séances d’hypnose Mulhouse / Riedisheim pour arrêter le tabac. Hypnose Mulhouse échangera avec vous sur vos sensations , vos peurs d’arrêter la cigarette tout au long de la séance d’hypnose Mulhouse , qui vous permettra de percevoir la cigarette comme inutile, étrangère et dangereuse

« En moyenne, 85 % de mes patients arrêtent définitivement de fumer. »

5 approches différentes sont possibles dans l’arrêt du tabac par hypnose Mulhouse.

Suivant l’analyse de votre situation, utilisera une ou plusieurs de ces techniques pendant ses séances d’hypnose :

  • Suggérer directement au fumeur un changement : le patient n’est plus dans son labyrinthe.
  • ​Modifier la perception du comportement de dépendance.
  • Utiliser l’ hypnose Mulhouse pour visualiser l’avenir sans tabac.
  • Utiliser l’ hypnose Mulhouse en technique aversive : tabac = nausée.
  • L’auto-hypnose pour optimiser le sevrage .

Avant l’hypnose Mulhouse, faisons connaissance.

Nous commençons nos séances par un entretien d’une durée d’une heure environ. Il a pour but de mieux vous connaître et de déterminer vos objectifs. Dans un second temps, je vais vous guider dans l’état modifié de conscience. En effet, l’état hypnotique permet à votre esprit inconscient d’opérer toutes les transformations nécessaires. Cette étape dure entre trente et cinquante minutes.

L’Hypnose Mulhouse pour le bien-être, la santé et le développement personnel

Une fois dans cet état de grande détente, je vous accompagne et vous guide grâce à différentes techniques : métaphores, suggestions, visualisations… que vous êtes absolument libre d’accepter ou de refuser. Vous accédez ainsi pleinement à ce champ infini de potentialités qui est en vous.

Le fonctionnement de l’hypnose Mulhouse

L’Hypnose Mulhouse agit comme un levier, un effet amplificateur. C’est un outil efficace qui permet de donner à votre vie une dynamique positive dans la direction que vous souhaitez prendre.

Pendant la séance, vous ne dormez pas. C’est vous l’acteur de votre changement. Les transformations se font en vous. Vous êtes conscient de ce qui se dit et ce qui se passe. Même si vous avez les yeux fermés, vous êtes «consciemment» éveillé.

Quel est le rôle de l’hypnothérapeute Mulhouse ?

Le rôle de l’hypnothérapeute Mulhouse est de vous guider et de vous accompagner avec bienveillance. En Hypnose Ericksonienne Mulhouse , pas besoin de connaître la cause du symptôme pour le supprimer. Le symptôme n’est pas la cause du problème mais sa conséquence. Les changements nécessaires sont parfois très éloignés du symptôme. Par exemple, un mal de dos peut cacher une fatigue nerveuse difficilement surmontable, le surpoids s’avérer la cause d’un mal affectif profond.

Les changements se font dans l’inconscient du patient, au plus profond de son esprit. Ils viennent de lui et semblent donc naturels.

Quel est le nombre de séances d’hypnothérapie Mulhouse conseillé ?

Le nombre de séances chez Hypnothérapeute Mulhouse varie de 1 à 10 avec la mise en place d’un processus d’autonomisation.

Voici une liste des symptômes pouvant être traité efficacement et définitivement grâce à hypnose Mulhouse :

Listes des symptomes traités par hypnothérapie Mulhouse.

  • Surpoids, boulimie, compulsions alimentaires
  • Tabagisme
  • Stress, état dépressif
  • Timidité, manque de confiance en soi, faible estime de soi
  • Insomnies, migraines, contrôle de la douleur
  • Deuils, séparations, autres traumatismes
  • Alcoolisme, dépendance en général
  • Changement d’orientation professionnelle
  • Liste détaillée des différentes demandes chez Hypnothérapeute Mulhouse :
  • Les peurs et les phobies en général
  • Bégaiement
  • Énurésie (pipi au lit)
  • Anxiété
  • Colère
  • Irritabilité
  • Migraines
  • Dysfonctionnements sexuels
  • Anxiété sociale
  • Stress
  • Perte de poids
  • Peur des autoroutes
  • Peur des examens
  • Peur de l’avion
  • Peur d’être malade
  • Lutte contre les dépendances – alcool, jeux de hasard, Shopping
  • Blushing (rougeur soudaine et excessive)
  • Fatigue chronique
  • État dépressif
  • Troubles de l’alimentation
  • Trichotillomanie (arrachages récurrents des cheveux entraînant une perte de cheveux)
  • Manque de confiance
  • Faible estime de soi
  • Habitude de se ronger les ongles
  • Obsessions et des compulsions (TOC)
  • Les attaques de panique
  • Les phobies
  • Syndrome de stress post-traumatique (SSPT)
  • Automutilation
  • Abandon du tabac
  • L’hypnose motivation et l’établissement d’objectifs
  • Préparation à l’accouchement

Les domaines d’application de Hypnothérapie Mulhouse.

Le champ d’application de l’hypnose Mulhouse en tant que thérapie est extrêmement vaste et nous n’avons probablement pas fini d’en faire le tour. Il existe bien d’autres applications encore que celles listées ci-dessus et si votre problématique ne s’y trouve pas cela ne signifie pas qu’elle ne peut être parfaitement traitée avec l’hypnose Mulhouse.

L’hypnose Mulhouse se révèle très efficace pour les classiques tels l’arrêt du tabac, les phobies, le surpoids ou l’angoisse généralisée, mais elle est également parfaitement indiquée dans les stress post traumatique et plus généralement dans les évènements que l’on n’arrive pas à « digérer ». Hypnothérapeute Mulhouse vous aide, cela peut être le décès d’un proche, ou une agression sous toute forme que ce soit : agression crapuleuse dans la rue, harcèlement moral au travail, viols et violences etc.

Pratiquée avec bienveillance et altruisme, l’hypnose thérapeutique Mulhouse se révèle un puissant outil de mieux-être.

Elle vous permettra de découvrir tout une partie de vous-même qui sommeille en vous. Une partie pleine de ressources et d’outils que vous n’utilisez pas au quotidien soit parce que vous en ignorez l’existence soit parce que vous ne parvenez pas à les mobiliser au moment où vous en avez besoin.

sophrologie Mulhouse

Domaines d’applications de l’hypnose thérapeuthique Mulhouse :

La thérapie par l’hypnose Mulhouse appelée l’hypnose Ericksonienne, utilisée seule ou en complément d’autres thérapie et soin, donne des résultats particulièrement satisfaisants dans l’accompagnement des domaines suivants:

  • Troubles et pathologies où l’hypnose Mulhouse peut vous aider
  • Troubles et pathologies
  • Troubles émotionnels
  • trouble de stress post-traumatique TSPT
  • inhibition, timidité
  • anxiété, déprime, attaque de panique
  • irritabilité, angoisse
  • deuil
  • problèmes relationnels
  • Addictions et dépendances
  • tabac
  • jeux
  • Hypnothérapeute Mulhouse Etc…
  • Affections psychosomatiques et maladies auto-immunes
  • douleurs dans différentes régions du corps (tête, dos, poitrine, ventre, ou articulations par exemple)
  • troubles respiratoires : asthme, sensation d’étouffement
  • troubles ORL : vertiges, surdité, bourdonnements
  • troubles gastro-intestinaux : ulcère à l’estomac, syndrome de l’intestin irritable, nausées, constipation ou diarrhée par exemple
  • troubles cardiaques : tachycardie, hypertension artérielle ou infarctus
  • troubles urinaires : vessie irritable, mictions fréquentes et douloureuses, ou difficultés à uriner, énurésie
  • troubles dermatologiques : eczéma, psoriasis, verrues, chutes de cheveux
  • maladies infectieuses : herpès, zona
  • des maladies inflammatoires et auto-immunes : fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde
  • des troubles neurologiques : migraines, paralysies, névralgies, épilepsie
  • Douleurs chroniques et douleurs aiguës
  • fibromyalgie
  • douleurs chroniques
  • Phobies
  • claustrophobie
  • peur de l’avion
  • peur des autoroutes
  • peur des tunnels
  • toutes sortes de phobies y compris les phobies sociales
  • Dysfonctionnements sexuels
  • trouble sexuel avec douleurs : vaginisme, dyspareunie, algopareunie
  • trouble du désir sexuel : anorexie sexuelle, Hyper sexualité, sexualité compulsive
  • trouble de l’excitation sexuelle, dysfonction érectile
  • éjaculation précoce, endométriose
  • trouble de l’orgasme : anorgasmie
  • Image, confiance et estime de soi
  • confiance
  • estime
  • burnout
  • problèmes relationnels : affectif, professionnel
  • Obésité et troubles alimentaires
  • Les troubles du comportement alimentaire (TCA) restrictifs
  • l’anorexie mentale atypique
  • les restrictions chez les sportives
  • l’orthorexie
  • anorexie post chirurgie bariatrique
  • le vomissement induit
  • phobies alimentaires
  • les comportements phobiques
  • Les troubles du comportement alimentaire hyperphagiques
  • hyperphagie prandiale (aux repas)
  • compulsion prandiale
  • la compulsion alimentaire « contrôlée »
  • boulimie-compulsion
  • compulsions nocturnes
  • compulsions saisonnières
  • les grignotages pathologiques
  • Les autres troubles alimentaires atypiques
  • les comportements de purge
  • le mérycisme
  • comportements d’ingestion non alimentaire
  • Concentration, performances intellectuelles et sportives
  • préparation aux examens
  • concours
  • entretien d’embauche
  • permis de conduire
  • prise de parole en public

L’efficacité de l’hypnothérapie à Mulhouse.

D’une part l’exemple ci-dessous témoignant de l’efficacité de l’Hypnothérapeute Mulhouse comparée à la psychothérapie et à la thérapie comportementale.

Ce sondage mené par le psychologue américain Alfred A. Barrios a révélé les pourcentages suivants :

Méthode thérapeutique Efficacité

Psychanalyse : 38% de guérison après 600 séances.

Thérapie comportementale : 72% de guérison après 22 séances.

Hypnothérapie Mulhouse : 93% de guérison après 6 séances.

Hypnose Mulhouse et inconscient

Par ailleurs cette méthode ne demande pas plusieurs années de thérapie, mais simplement quelques séances. Les personnes atteignent généralement leur but en 1 à 5 séances, durant lesquelles ils apprennent à détendre leur corps, à se libérer des traumatismes du passé et à penser positivement.

Contrairement à de nombreuses autres thérapies psychologiques, la thérapie par l’hypnose Mulhouse a une approche à court terme dont les changements bénéfiques se remarquent très rapidement.

Thérapie par l’hypnose à Mulhouse

Une thérapie brève : quelques séances suffisent généralement pour traiter la plupart des troubles

La thérapie efficace : les personnes ayant recours à l’hypnothérapie Mulhouse sont très satisfaits

Sutout une thérapie abordable : l’hypnothérapie Mulhouse nécessite peu de séances, elle vous revient donc moins cher qu’une thérapie longue

Une thérapie nécessite le plus souvent plusieurs séances d’hypnose Mulhouse (entre 3 et 6 en moyenne).

Les prestations ne sont pas d’ordre médicale et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments.

Votre hypnothérapeute Mulhouse

Devenez la meilleure version de vous même grâce à l’hypnose thérapeutique Mulhouse.

Qu’est-ce qu’éxactement hypnose Mulhouse ?

Milton Erickson : père fondateur de l’hypnose Ericksonienne Mulhouse .

L’hypnose Mulhouse peut être utilisée pour produire des modifications de la personnalité-situation significatives, comme démontré par les effets psychiques et somatiques indéniables obtenus par la réorientation, et le fait de revivre une expérience passée comme un processus encore d’actualité.

« Milton H. Erickson – Collected Papers of MHE on Hypnosis »

Il y a aujourd’hui dans la vision thérapeutique de l’hypnose Ericksonienne Mulhouse deux positions bien distinctes :

Approche rectificative

Accompagner la personne afin de l’aider à trouver des ressources positives en lui qui lui permettront d’aller mieux, de soulager ses symptômes, et de continuer à aller de l’avant sans freins apparents. Autrement dit, lui permettre de se sentir mieux en appelant tout le potentiel positif sommeillant à l’intérieur de lui.

Approche introspective

Accompagner la personne dans l’exploration ce qui a créé ou maintient encore ses symptômes, souvent liés à une ou plusieurs expériences émotionnelles passées que le corps a besoin de libérer, et aider la personne à réparer ces expériences négatives, à en tirer des leçons ou bénéfices, jusqu’à ce que les symptômes finissent par disparaître.

Même si le premier modèle est le plus souvent utilisé, mon expérience m’a conduit à privilégier l’approche introspective, qui s’accompagne de changements profonds et durables, et qui ne seront pas ébranlés à la prochaine épreuve.

L’induction et le maintient d’une transe permet de produire un état psychologique spécial dans lequel le patient peut ré-associer et ré-organiser ses complexités psychologiques internes et utiliser ses propres capacités en accord avec sa propre expérience de vie. La thérapie résulte d’une re-synthèse intérieure du comportement du patient, obtenue par le patient lui-même. Il est vraie qu’une suggestion directe peut provoquer une modification des comportements du patient et apporter une guérison symptomatique, au moins temporairement. Toutefois, une telle « guérison » n’est qu’une réponse à la suggestion et ne permet pas cette ré-association et ré-organisation des idées, compréhensions et mémoires si essentielles à une guérison véritable. C’est cette expérience de ré-association et de ré-organisation de sa propre expérience de la vie qui amène une guérison, et non pas la seule manifestation d’une modification comportementale qui peut satisfaire, tout au plus, l’observateur [l’hypnothérapeute Mulhouse].

Milton H. Erickson – Collected Papers of MHE on Hypnosis

On le constate dans la citation ci-dessus, Milton Erickson cherchait à ce que l’inconscient de la personne ré-organise toute son expérience de vie et les émotions associées afin de modifier, par lui-même, les comportements négatifs.

Hypnose Mulhouse peut vous aider à travailler l’estime de soi

Hypnothérapeute Mulhouse définit l’estime de soi par « l’attitude plus ou moins favorable qu’a l’individu envers lui-même, la considération et le respect qu’il se porte, le sentiment qu’il se fait de sa propre valeur en tant que personne » (Rosenberg, 1979). Dit plus simplement, cela correspond à la valeur que l’on s’accorde, la visions plus ou moins positive que l’on a de soi, et la mesure dans laquelle on se respecte et on estime mériter le respect.

L’hypnose Mulhouse permet de travailler ce sur cela, en effet l’estime de soi se construit tout le long de la vie. Ainsi, les altérations de l’estime de soi peuvent relever de traumatismes lointains, comme de traumatismes récents. De fait, l’ hypnose Mulhouse se présente comme étant un outil plus qu’idéal pour relever l’estime de soi. Elle permet, effectivement, de remonter aux émotions, souvenirs, événements qui renforcent et encrent ce manque d’estime.

De plus, l’hypnose Mulhouse a déjà fait ses preuves concernant l’estime de soi. Des travaux de recherche, menés notamment auprès de personnes souffrant d’anxiété et de stress (le manque d’estime de soi en est une comorbidité), ont pu montrer que l’estime de soi augmentait significativement grâce à l’association de l’hypnose Mulhouse aux techniques de relaxation. (Sapp, M. (1992). Évidemment d’autres études plus récentes ont confirmé les biens faits de l’hypnose Mulhouse sur l’estime de soi (notamment auprès de personnes atteintes de sclérose en plaques), l’hypnose permettait de stimuler l’estime de soi (et ainsi de maintenir les activités physiques) (cet article est proposé par le docteur Olivier Anne médecin neurologue et praticien en hypnose Mulhouse en 2015).

Enfin, l’estime de soi est une comorbidité (pathologie associée), de nombreuses autres atteintes psychologiques comme la dépression ou l’anxiété, à la fois sociale et généralisée, et ces problèmes sont également pris en charge par l’hypnothérapie Mulhouse . Ainsi, cette méthode propose une approche globale pour les problèmes d’estime de soi , validée et utilisée par hypnothérapeute Mulhouse .

En somme, quel que soit votre profil, que vos symptômes soit récent ou datés, qu’ils soient fortement handicapant ou légers, l’hypnothérapie Mulhouse a les moyens de vous en débarrasser et ce durablement.

sophrologie Mulhouse

L’image de soi nettement améliorée grâce à hypnose Mulhouse.

Elle correspond à la représentation que l’on se fait de nous-même, dans tous les aspects. Cela inclut autant le versant physique, que le versant psychologique. Concernant le versant physique, elle correspond à la perception de l’image corporelle, la valeur esthétique que nous nous attribuons, la façon dont nous percevons notre corps. S’agissant du versant psychologique, l’image de soi, est associée à l’estime de soi dans une certaine mesure, et renvoie également à la façon dont nous percevons notre façon de penser et de nous comporter.

L’image de soi n’est pas figée, elle évolue avec le temps, et les différents événements survenant dans la vie (perte ou gain de poids, altération physique, changement d’environnement ou de comportement, expériences dévalorisantes). Il faut ici souligner, que les événements de vie même positifs sont susceptibles d’altérer l’image de soi (naissance d’un enfant, grossesse en cours, mariage…)

Hypnothérapeute Mulhouse peut vous aider à améliorer l’image que vous avez de vous-même.

Pourquoi choisir l’hypnose Mulhouse pour réparer une image de soi dégradée ? L’image de soi comme les autres représentations personnelles, est une structure interne et profonde. De ce fait, consciemment, nous n’avons pas accès aux éléments et aux interprétations qui y sont rattachés. L’hypnose Mulhouse , par le biais de l’éveil de l’inconscient, permettra d’attribuer à ce dernier l’espace dont il a besoin, pour exprimer, et libérer toutes les croyances dysfonctionnelles qui viennent entacher l’image de soi. Ces croyances peuvent être encrées depuis l’enfance ou apparaître à l’âge adulte.

Pour appuyer nos propos concernant les biens faits de l’hypnose Mulhouse sur les problèmes d’image de soi, il est intéressant de citer l’étude menée par Cieslack et al. (2016), dans celle-ci, il a été testé (entre autres), l’effet de l’hypnose Mulhouse sur les représentations de l’image corporelle (comme vu plus haut, il s’agit d’une composante essentielle de l’image de soi). Sur un échantillon de 11 femmes, 100% des participantes affirmaient avoir vu leur image corporelle évoluer positivement.

Ce qu’il faut retenir, c’est que l’image de soi réunit toutes les caractéristiques à la fois physiques et psychologiques que nous nous accordons. L’hypnose Mulhouse , est une technique totalement adaptée pour corriger les altérations de cet ordre, même lorsqu’elles sont associées à d’autres dysfonctions telle qu’une faible estime de soi par exemple. Puisque l’hypnothérapie Mulhouse travaille avec l’inconscient, celle-ci est applicable quelle que soit l’origine du trouble, le degré d’altération ou encore la durée des symptômes.

Confiance en soi : L’approche d’hypnose Mulhouse.

La confiance en soi, peut être assimilée au sentiment d’auto-efficacité, définit par le psychologue Albert Bandura (1977) comme la « Croyance d’un individu quant à sa capacité à exécuter avec succès les comportements requis pour produire les résultats désirés », cette définition correspond à des contextes spécifiques.

D’un point de vue plus général, il s’agit de l’ensemble des croyances que nous avons concernant nos compétences, notre capacité à réussir dans tout type de domaine, (professionnelle, personnelle, sportif, scolaire, etc.), mais également dans des situations bien précises (prise de parole en public, rapport de séduction, discutions conflictuelles ou délicate etc.).

Ainsi, la confiance en soi, est sollicitée au quotidien. Pour autant, elle n’est ni linéaire, ni constante. Elle se construit dès le plus jeune âge, et varie au cours de la vie. Elle est sensible aux interprétations des expériences passées, mais aussi actuelles. De ce fait, ses altérations peuvent survenir à n’importe quelle période de la vie, et peuvent se manifester au travers de différents symptômes tel qu’une timidité excessive, un manque d’estime de soi, une peur de ma prise de parole en public, une peur des examens, voir même être une comorbidité de certaine phobies spécifique tel que l’agoraphobie (Benoussan, 2020). En effet, chacun des symptômes et des comorbidités liés à la confiance en soi, peuvent être pris en charge par l’hypnose Mulhouse . Ainsi, de part son approche globale, elle se présente comme le meilleur outil thérapeutique pour vaincre ce manque de confiance.

Le rôle de l’hypnose Mulhouse , ici, sera d’amener votre inconscient à faire le travail d’ajustement ainsi que le recadrage, nécessaire concernant les croyances associées à ce manque de confiance personnel, afin de vous en libérer.

Pour finir, il faut retenir que la confiance en soi est variable et sensible aux événements de vies et que ses altérations peuvent apparaître à n’importe quel âge. Puisqu’elle se définit par l’ensemble des croyances que nous avons sur nos propres capacités et compétences, l’hypnose Mulhouse le meilleur moyen de venir à bout de ses altérations. En effet, cette dernière permet à l’inconscient de venir directement travailler sur ces croyances afin de faire les ajustements et recadrages nécessaires. L’inconscient ayant accès à l’ensemble des mémoires, et des émotions associées à ce trouble, l’origine, la durée et l’intensité des symptômes, ne peuvent être un frein à la prise en charge par l’hypnothérapie Mulhouse .

Utiliser l’hypnose Mulhouse pour son mieux-être.

Les domaines dans lesquels l’hypnose Mulhouse peut s’appliquer sont nombreux, et pourtant on pourrait les résumer par cette simple phrase :

Tout ce qui a pour source un automatisme et/ou une émotion qui nous dépasse peut être traité grâce à l’hypnose Mulhouse.

Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Que nous avons la possibilité d’agir sur ce qui est plus fort que nous pour que ce ne soit plus un problème au quotidien.

En prenant connaissance des applications listées ci-dessous, vous vous rendrez peut-être compte que plusieurs d’entre elles pourraient vous correspondre : c’est tout à fait normal et nous pourrons travailler simultanément sur plusieurs de ces applications.

Nous avons bien conscience des symptômes qui nous gênent mais pas forcément des causes sous-jacentes à ces symptômes, en effet il est fort probable que ces symptômes parfois si différents, soient reliés d’une manière ou d’une autre à ces causes plus profondes. Travailler sur ce qui cause le problème pourrait donc permettre à des symptômes auxquels vous n’aviez pas pensé de s’atténuer voir de disparaître

Exemple : Travailler sur la confiance en soi pourrait réduire le stress, arrêter de fumer pourrait augmenter l’estime de soi,

Je vous propose de commencer par ce qui vous parait le plus important pour vous.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’applications sur lesquelles nous pouvons travailler ensemble avec Hypnose Mulhouse :

  • Des applications spécifiques
  • Arrêt du tabac et / ou du cannabis
  • Alcool
  • Drogues
  • Grignotages
  • Troubles du sommeil
  • Troubles sexuels
  • Phobies
  • Gestion du stress
  • Colère, irritabilité et nervosité
  • Peurs, angoisses et anxiété
  • Déprime
  • Kilos émotionnels
  • Travail sur les blessures émotionnelles fondamentales : Abandon et Rejet
  • Travail sur les autres blessures émotionnelles (humiliation, injustice, trahison, sentiment d’impuissance)
  • Traumatismes
  • Retraitement du traumatisme par les mouvements occulaires (technique apparentée à l’EMDR)
  • Deuil
  • Divorce, séparation
  • Timidité
  • Besoin excessif de l’autre
  • Rejet de l’être aimé
  • Écoute et communication
  • Assertivité (savoir poser ses limites)
  • Respect de soi
  • Gestion du stress
  • Parler en public
  • Poste à responsabilité
  • Techniques de communication
  • Éviter le burn-out
  • Concentration
  • Apprendre à apprendre
  • Préparation mentale
  • Recherche de performance
  • Recherche et analyse de solutions
  • Estime de soi
  • Confiance en soi
  • Image et amour de soi
  • Dépassement de soi
  • Travail sur les croyances limitantes
  • État d’esprit positif

Comment se déroule votre séance d’hypnose Mulhouse ?

Vous avez pris rendez-vous, voici de quelle manière se déroulera notre première séance d’hypnose Mulhouse :

En bref hypnothérapeute Mulhouse c’est :

Une séance chez hypnose Mulhouse dure entre 45 min et 1h30

Vous ne perdez pas le contrôle sur vous-même

La réceptivité de chacun évolue au fil des séances

Elle se déroule en plusieurs phases :

L’anamnèse, un moment pour apprendre à vous connaître

Pendant la première partie de la séance, nous prenons le temps de faire le point sur ce qui vous amène. Cette première étape est primordiale afin de découvrir de quelle manière votre problème se manifeste, comment il vous gêne au quotidien et comment ne plus jamais y avoir à faire. Ce moment est très important puisqu’il définit la suite de notre échange, nous avons besoin de savoir précisément vers quoi nous nous dirigeons afin d’obtenir les résultats escomptés.

Les tests de réceptivité, vous aider à vous approprier l’état hypnotique

Ensuite, pour savoir quel type d’hypnose Mulhouse nous allons utiliser ensemble, nous passons par des tests de réceptivité grâce auxquels vous avez déjà un aperçu de ce qu’est l’état d’hypnose : une méthode permettant de se focaliser à l’intérieur de soi et qui au fur et à mesure favorise des changements inconscients.

Selon mon point de vue, l’objectif de ces tests n’est pas de savoir si vous êtes réceptif ou pas : vous l’êtes déjà même si vous n’avez jamais fait d’hypnose Mulhouse . Vous faire vivre ces tests nous permet de savoir de quelle manière vous êtes réceptif et comment « communiquer avec votre inconscient » pour vous aider à évoluer sur votre chemin.

Votre réaction à ces tests détermine le style d’hypnose Mulhouse que nous utiliserons en phase de travail : l’hypnose classique, l’hypnose Ericksonienne Mulhouse , l’hypnose Mulhouse profonde, le rêve éveillé dirigé ou encore l’hypnose conversationnelle Mulhouse .

Pourquoi s’orienter vers un hypnothérapeute Mulhouse en accord avec vos fonctionnements naturels ? Car après plusieurs milliers de séance, j’ai constaté que c’était de cette façon que les changements étaient les plus visibles et les plus durables. Inutile de s’acharner à essayer de faire de l’hypnose profonde si elle n’est pas tout de suite accessible pour vous, dommage de se priver d’un rêve éveillé si vous êtes naturellement capable de le faire. Au fil des séances, la réceptivité hypnotique se développe et les techniques utilisées s’adaptent en conséquence.

Vous entrerez alors progressivement dans ce que l’on appelle un état de conscience modifié.

La phase de travail, utiliser l’hypnose Mulhouse pour lever vos blocages

La phase de travail en hypnose Mulhouse se fait donc après les tests de réceptivité, elle consiste à décaler votre état de conscience habituel pour installer un état de conscience modifié que l’on qualifie d’hypnotique (sans dormir ni en étant bloqué contre son gré), la communication avec le subconscient se créée.

Elle porte donc sur les sujets abordés en début de séance et je vous guide au fil de votre avancée en état d’hypnose Mulhouse pour faire évoluer ce dont vous avez besoin.

Chaque expérience est unique et propre à chacun, je ne peux donc vous décrire celle que vous vivrez avec précision ici, cependant c’est dans ces moments que certains phénomènes « hypnotiques » surviennent : sensations de lourdeur ou de légèreté dans le corps, sons perçus comme plus proches ou plus lointains, imaginaire plus présent et vivant, temps qui parait plus court ou plus long, émotions libérées…

La phase de réveil, prendre le temps de revenir dans le moment présent, ici et maintenant

Lorsque la phase de travail en hypnose Mulhouse est terminée, vous prenez le temps de reprendre vos esprits à votre rythme.

Ce moment nous permet de revenir ensemble sur l’expérience que vous venez de vivre et je m’assure que vous en soyez pleinement sorti(e) et dans de bonnes conditions.

Certaines personnes ont l’impression de se réveiller alors qu’elles ne dormaient pas, d’avoir laissé partir des poids, ou d’avoir retrouvé quelque chose, se sentir « plus proches » d’elles-même, ou encore d’avoir « tourné une page ».

Et après notre séance ?

Que ce soit après ou entre les séances, ce qui était prêt à évoluer continue son chemin et vous accompagne au quotidien pour devenir de plus en plus solide et positif. Je fais en sorte que les changements amorcés continuent au juste rythme pour vous, n’hésitez pas à me tenir au courant !

sophro Mulhouse

Déroulement de la séance d’hypnothérapie Mulhouse chez hypnothérapeute Mulhouse.

En premier : je vais vous expliquez ce qu’est l’hypnose,ce que ce n’est pas (on à beaucoup de préjugés parfois) comment cela fonctionne, de quelle façons i

Ce qu’est le conscient et l’inconscient, quel est le rôle de chacun…

Ensuite je vais vous expliquer comment vas se dérouler l’hypnose Mulhouse en elle même, les différentes parties..

Ensuite vient le temps de l’anamnèse

C’est l’entretien, qui est l’occasion de mieux faire connaissance et d’instaurer un climat de confiance.

Nous discutons de votre fonctionnement, de votre objectif à travailler, de ce que vous attendez de l’hypnothérapie Mulhouse.

Ensuite, nous déterminons la stratégie à adopter, suivant qui vous êtes, ce qui est réalisable ou pas..

Ensuite l’hypnose à proprement parler : La séance d’hypnose Mulhouse :

Vous vous installez confortablement et là commence l’induction hypnotique, ou mise en transe,

(Moment au cours duquel vous allez progressivement vous relaxer pour atteindre l’état hypnotique qui sera propice au travail thérapeutique)

A aucun moment, vous ne perdez le contrôle de vous-même. Votre conscience est certes légèrement « endormie », mais elle veille tout de même. Votre hypnothérapeute Mulhouse veille au respect de votre intégrité, de votre personnalité, et des objectifs de la séance.

Vient ensuite le travail thérapeutique en lui-même avec des métaphores des suggestions, des techniques de visualisation…

Ensuite il y a la phase de « réveil », en général à la fin d’un décompte, vous ouvrez les yeux et revenez doucement à un état de veille.

Le debriefing :

Nous faisons alors un débriefing pour voir ce qu’il s’est passé, ce que vous avez ressenti, visualisé…..Ensuite, parfois je vous donne un travail à faire en attendant la prochaine séance.

Puis vous reprenez rendez-vous avec hypnothérapeute Mulhouse si cela est nécessaire.

PS : Chaque personne est unique, donc chaque séance est unique.

Le nombre de séances n’est pas fixe car les résultats peuvent être différents d’une personne à une autre. En moyenne quelques séances sont nécessaires.

L’hypnose Mulhouse fait partie des thérapies brèves, moins de dix séances sont nécessaires pour constater une évolution positive.

L’espacement entre les séances est fixé ensemble, en moyenne comptez entre 10 et 15 jours entre deux séances, parfois plus.

je m’adapte à vous, et vous êtes totalement libre, vous pouvez arrêter les séances en cours.

Séance d’hypnose découverte

Je peux vous proposer également de découvrir l’hypnose Mulhouse.

Cette séance découverte vous permettra de répondre aux questions que vous vous posez sur l’hypnose Mulhouse.

Vous voudriez bien avoir des réponses et même tester en douceur pour voir….

A la télévision vous avez vu des spectacle d’hypnose notamment avec Mesmer, mais ce n’est pas ce que vous recherchez.

Comme beaucoup de personnes vous appréhendez l’hypnose Mulhouse . Vous avez peur de dire ou de faire des choses contre votre volonté. C’est tout a fait normal lorsque l’on n’a jamais rencontré un hypnothérapeute Mulhouse .

Mais à part regarder des vidéos sur Youtube ou lire des articles dans la presse, personne ne vous propose de découvrir l’hypnose thérapeutique Mulhouse sans travailler sur quelque chose de précis.

C’est dommage car vous aimeriez bien tester d’abord, que l’on réponde à toutes vos questions avant d’entamer un travail en hypnose Mulhouse .

C’est pour cela que j’ai décidé de proposer des séances d’hypnose découverte, afin de répondre à cette attente.

D’assouvir ce besoin de découvrir en douceur et avec bienveillance l’hypnothérapie Mulhouse .

Contenu de la séance découverte

Durant cette séance découverte, je vous expliquerai notamment ce qu’est l’état d’hypnose,ce que ce n’est pas surtout.

Je vous expliquerai les notions de conscient et inconscient, ce que l’hypnose thérapeutique Mulhouse permet de soulager, les différents domaines d’applications.

Puis je vous expliquerai comment se déroule une séance d’hypnose Mulhouse point par point.

Évidement je répondrai à vos questions et vos interrogations, puis vous expliquerai ma façon de travailler, comment j’aborde cet outil et comment je l’utilise.

Ensuite si vous êtes d’accord nous passerons à la séance d’hypnose Mulhouse , afin de vous permettre de découvrir l’état de transe hypnotique.

Ce qui vous permettra de vivre un moment précieux de relaxation et de détente, vous permettra de voyager en imagination.

Ensuite nous analyserons ce que vous avez ressenti, vécu, expérimenté, nous ferons le point sur tout cela, je répondrais à vos questions si vous en avez bien évidement.

Puis vous pourrez, si vous le souhaitez prendre rendez vous pour commencer un travail plus en profondeur sur une problématique ou sur un objectif d’évolution.

Tout ce qui sera dit lors de cet entretien sera bien sur confidentiel, et ne vous engage à rien.

sophrologie hypnose mulhouse

Pour résumer

Peu importe la problématique que vous avez, ensemble nous trouverons les moyens et le ressources nécessaire pour lever les blocages et vous permettre d’aller de lavant en toute sérénité.

N’hésitez pas à contacter Emdy ABASSE chez Hypnose Mulhouse, hypnothérapeute Mulhouse ou hypnothérapie Mulhouse pour en savoir plus et démarrer votre accompagnement.